Brasseur amateur

La mon­tée en puis­sance des micro­brasseries (comme la Clouque) résulte du fait que de plus en plus de pas­sion­nés se lan­cent dans le bras­sage à domi­cile. Une belle évo­lu­tion dans le monde de la bière !

Lorsque vous com­mencez à brass­er, vous vous lancez dans un proces­sus d’ap­pren­tis­sage par essais et erreurs, beau­coup de lec­ture (vive inter­net !). Le resul­tat est par­fois sur­prenant (bon ou mau­vais).
C’est exacte­ment comme ça que la Clouque est née, j’ai fait mon pre­mier brassin début 2013 à la mai­son, après avoir acheté un kit de démarrage.

L’en­goue­ment de mes amis et mes con­nais­sance aug­men­tant à chaque essai, j’ai fini par décider de me lancer pour de vrai.
Ce n’est pas pour autant que j’ai arrêté d’ap­pren­dre, croyez moi, j’en apprends encore tous les jours !

La con­nais­sance est la seule chose qui s’ac­croit lorsqu’on la partage”

Lorsque j’ai démar­ré, je me suis sou­vent retrou­vé con­fron­té à la dif­fi­culté à obtenir des infor­ma­tions et des ingré­di­ents.
Je m’adresse donc à toi, jeune brasseur, n’hésite pas à appel­er pour des ques­tions, pour acheter du malt ou du hou­blon, ou pour des con­seils sur une fer­men­ta­tion en cours ou avant d’a­cheter du matériel. Si tu veux suiv­re une for­ma­tion, clique ici !